Alliance des Esprits :: Voir le sujet - Le petit bar du coin

FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer Connexion  

Le petit bar du coin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des Esprits Index du Forum -> La Taverne des Francs Parleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danecam
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:31 am    Sujet du message: Le petit bar du coin Répondre en citant

Je sais que je vais encore jeter un pavé dans la mare avec ce post et me faire des ennemis mais il aura peut être le merite de declencher des reactions.

Tout en etant nouveau à l'Alliance, je n'en suis pas pour autant novice en ce qui concerne les guildes et donc j'ai pu me forger une opinion malheureusement négative.

Pour moi, une guilde est un groupe d'individus qui se reunissent, font des instances ensembles, aident ceux de la guilde quand ils n'y arrivent pas, bref toutes ces choses qui donnent un sens au nom "guilde" et qui doivent passer en priorité lorsqu'on se connecte.

Or je m'aperçois, et ce n'est pas l'apanage de l'Alliance, que les joueurs se connectent, se disent bonjour (surtout depuis le coup de gueule de Calindra) puis font leur petit bonhomme de chemin dans leur coin, se casent dans le premier groupe qu'ils trouvent et ne regardent que leur nombril.

Alors une guilde est-elle une sorte de famille ou l'on se mele aux affaires de la famille ou bien est-ce, d'où mon titre, le petit bar du coin où l'on vient simplement pour prendre un café vite fait avant d'aller au boulot?

De plus et pour me faire encore un peu plus d'ennemis, et là je m'adresse plus particulierement a Aleste (que j'estime beaucoup), je trouve dommage que le responsable de guilde vienne le soir lancer un petit bonjour et puis se deconnecte. Un peu comme un chef qui vient passer les troupes en revue et se retire.

Et surtout que l'on vienne pas me sortir l'eternel " oui mais on a notre propre vie IRL aussi etc....) parce que à ce moment là on ne crée pas de guilde du tout.

D'apres moi un responsable se doit d'etre present le plus souvent possible pour gerer la guilde et eviter justement les eparpillements. ça implique une participation plus grande de sa part et il doit s'investir a fond.
A propos j'ai lu le post sur les Genesis, ben je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur certains points, bien que moi aussi je trouve qu'ils exagerent.
Mais si vous lisez les reactions qui suivent, ça prouve ce que je pense a savoir que chacun veut faire ce qui lui plait sans avoir aucun devoir envers sa guilde.

Voila, désolé si j'ai pu en froisser certains mais je dis ce que je pense, le forum est apres tout là pour ça aussi et j'espere que ça n'entamera pas l'amitié qui s'est malgres tout nouée entre nous.

P.S SVP épargnez moi les " si tu es pas content va voir ailleurs" car ailleurs, c'est pareil et a l'Alliance y a quand meme une meilleure entente.
acoustique

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Danecam!

Je ne pense sincerement pas que le probleme vienne d'un mauvaise foi des membre mais plutot de l'organisation des sorties. En effet les add-on permettent de rajouter des outils qui donnent a une guilde les clés pour se retrouver plus facilement.

Je suis actuellement dans une grande guilde, qui utilise un moyen tres pratique pour se retrouver. Encore une fois, moi aussi je vais jeter un parpaing dans la marre lol. C'est GEM (Guild Event Manager).

Je sais que tout le monde a installé Group Calandar, mais, pardonnez moi de vous le dire: c'est une daube. En effet, ca met trois plombe a se synchroniser avec les autres, c pas clair, on ne voit pas les limitations etc...

GEM, un personne cree un event, les autres s'y sinscrivent, une fois l'heure venue, reste a grouper les gens inscrits. On voit tout de suite quand un nouvel event est disponible (puisque ca clignotte).

Vous pouvez creer votre propre canal de guilde (auquel je pourrais adherer et il sera bcp mais alors bcp plus simple de faire une instance avec vous).

http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-1592-1-guildeventmanager.html

Voila, un petit plus pour vous reunir plus souvent!

Bibis!

L'acou
Aleste
Général de l'Alliance des Esprits

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va devenir une habitude ca.....

Je peux meme plus partir en week end 48hs sans qu a mon retour
y ait eu des trucs nouveaux....Smile

Allez Danecam, maintenant que tu as trouvé le chemin du fofo, et que tu as l air de savoir manier la plume....

Des propositions, des Ideées, des Solutions, nous n attendions plus que toi Smile

++tutti:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mendor
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma suggestion : me filer les clés de la cave où sont conservés tous les grands crus. Ambiance garantie sur le canal de guilde. Smile

Plus sérieusement, j'aime bien le concept des add-ons mais encore faut-il que tout le monde fasse l'effort de l'utiliser. Sinon, ça termine comme GuildAds : un truc sympa sur le papier mais qui au final ne sert pas à grand chose tant que l'ensemble de la guilde n'en est pas équipé.

Alors quoi faire ? Je ne vois pas l'alliance "imposer" quoi que ce soit à ses membres. Mais pourquoi ne pas utiliser les grades pour motiver les troupes ? Genre : tu n'es plus "nouvelle recrue" le jour où on estime que l'heure est venue ET que tu as installé/utilisé GEM ? Enfin, GEM et les autres addons que la guilde juge indispensables.

L'autre problème que je vois, c'est que nous ne sommes pas assez nombreux pour l'entraide dont parle Danecam. Enfin, c'est surtout flagrant dans la plage de niveaux où je me trouve avec Vunia (mid-40s en gros). Pas grand monde avec qui faire des quêtes / instances à nos niveaux dans la guilde. Perso, ça ne me gène pas vraiment. Je préfère une guilde à taille humaine qu'une grosse usine sans âme. Mais au final, ça donne plus l'impression d'appartenir à un groupe que de JOUER avec ce même groupe.

Remarque en vrac 1 : la dernière réu de guilde était très bien. Mais un petit compte-rendu posté sur le forum aurait peut-être été utile (nominations, projets, remarques, etc.). A la fois pour informer ceux qui n'étaient pas là et pour faire un peu vivre le forum.

Remarque en vrac 2 : a défaut d'utiliser GuildAds, il serait pratique que les notes de TOUS les joueurs comportent quelques infos de base, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. A mon avis, les métiers constituent le minimum vital. Le nom du perso principal si c'est un reroll n'est pas de trop non plus. Je sais que beaucoup de notes comportent déjà ces infos mais il en reste encore des vierges, même chez les hl. Dès qu'un perso rejoint la guilde, hop, sa note devrait être éditée.

Voilà, voilà.

Alors ces clés, ça vient ? Wink
Solangia
Chef de l'Alliance des Esprits

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre,

Danecam tu n'as pas vraiment tort dans le sens ou les groupes se forment petit à petit, et que certaines personnes passent leurs temps a aider et qu'ils ont parfois envies de faire d'autre chose comme reroller...

De plus en ce qui concerne les instances il n'ai pas allouer au GM de proposer des instances ni être là h24 7j/7j 365j / 365 j...
Je suis là pour ça et c'est donc a moi que tu dois t'adresser et non pas à Aleste.
Effectivement, j'ai proposé une sortie qui c'est très bien déroulé à UBRS mais ou malheureusement tu n'as pu venir à cause de cette satanée connection!! Mais il ne t'es pas interdis de télécharger Group Calendar ou encore mieux GEM pour te synchroniser avec Les Elites de drek'thars avec qui nous avons une alliance et un canal (voir info guilde) et créer des "ninjà group" quand tu t'ennuies....

Maëlia sans serre et c'est pour cela qu'elle réalise instance sur instance... Et sa côte de popularité est a son maximum grâce à ça toujours dipo etc etc...
De plus le fofo est là et il n'est pas interdit de proposer des sorties et de demander à un officier de le programmer sur le message du jour ... Enfin moi je dis ça mais j'ai attendu longtemps avant de pouvoir instancier avec les autres de la guilde et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin avec Cali.

De plus il ne faut pas oublier que dans certaines instances il nous faut impérativement prêtre et/ ou paladin et que nous n'en n'avons pas...

Pour répondre à Mendor,

Désolé d'avoir oublié de faire le compte rendue de la réunion, mais je crois que tu es prédisposé à le faire.... Wink si ça ne te déranges pas biensur!!

Actuellement, avec Al et les filles nous discutons des préposés aux grades... Même si Al n'est pas la IG nous avons des contacts et s'intéresse toujours à la vie de la guilde. Seulement, nous ne désirons pas imposer des choses à la guilde qui vient veux qui se connecte veux... Nous demandons seulement à nos membres de bien vouloir s'inscrie sur le forum et régulièrement y jeter un oeil pour se tenir informer...

Voilà, Danou il te reste qu'à nous préparer une sorite en tenant en compte les horaires, les membres et les classes existantes et nécessaires...
Il n'est aps exclu d'aider les 40/50 aux instances...

J'espère avoir répondu aux questions...

a++

ps: Mendor si tu veux les clefs de la cave à vin va falloir me faire un résumé de la réunion de l'autre jour!!! hihi
Mendor
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solangia a écrit:
ps: Mendor si tu veux les clefs de la cave à vin va falloir me faire un résumé de la réunion de l'autre jour!!! hihi

Je m'attendais à un truc du genre. Smile

Pour la prochaine réu, alors. Autant faire ça tant que c'est frais.
Solangia

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki pas de souci, je ferais le résumé cette fois Smile

En tout cas je note t'as proposition hihi.
Wink
Alexthekill

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ba moi jdis que si on fait notre petit bhonome de chemin tout seul, on évolu bien et aprés on peut faire plein de trucc en guilde Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maëlia
Co-GM

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'il est un peu injuste de dire que nous ne programmons rien. Bien, c'est vrai, il n'y a pas une instance tous les soirs mais rien n'empêche de demander d'en programmmer une comme l'a fait Rash l'autre jour. Zul Farrak et dans la foulée Maraudon.

D'ailleurs , il reste toujours une suite à Maraudon à programmer.Wink

Ceci dit , l'autre soir, je t'avais invité, Dan, sur une instance HL, MC je crois ou peut-être Zul Gurub.
Et tu as quitté sans rien nous dire. A savoir que nous ne sommes pas assez nombreux pour faire ce genre d'instance tous seuls et que lorsque l'occasion se présente, eh bien, il faut en profiter. Ca permet de connaître du monde dans les autres guildes, de se faire réinviter à l'occasion et de découvrir d'aiutres instances pour en faire profiter la guilde par la suite.
Et que ça a beau être sympa de faire des petites instances HL comme LBRS ou Strat, c'est bien aussi de visiter autre chose.

Maintenant , peu de gens , mm chez les lvl 30/50 peuvent dire qu'on n'a jamais pris le temps de les aider!!

Pour finir, et ceci est valable pour la guilde telle qu'ellle est aujourd'hui, et le sera encore plus si nous fusionnons avec les phoenix, quand on prévoit une instance à 21h, il faut partir au plus tard à 21h15 sinon, c pas la peine. Mais ceci est dit " à la cantonnade" et que personne ne se sente personnellement visé ( à part le chef.... mais bon, lui on a l'habitude Laughing Laughing Laughing ).

Voilà tout ce que j'avais à dire sur ce sujet pour le moment.
Amusez vous bien , à bientôt in game

Maëlia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aleste

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis toujours a l heure moi Mdame!!!!! Wink

++tutti:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance des Esprits Index du Forum -> La Taverne des Francs Parleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: