Vif
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 9
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:29 pm Sujet du message: Le démoniste et ses sujets |
|
|
Allez, au boulot, il nous faut la collec' complète! Apres le voleur, voici le démoniste. On attend avec impatience les autres classes!
-----------
Malgré notre toute puissance, il est parfois divertissant d'aider certains alliés à accomplir ce qu'ils nomment des “quêtes”, c'est-à-dire la recherche de petits objets brillants, voire pourpres, qui les aident à se croire moins inutiles. Souvent, ces objets sont la propriété de féroces entités démoniaques qui mériteraient notre attention et notre respect. Mais comme nous le savons nous autres démonistes, le droit de propriété est toujours subordonné au droit du plus fort, et nous sommes les plus forts, ça tombe bien.
Donc nous voilà embarqué dans une une sorte de pièce de théatre où les acteurs vont faire de leur mieux pour nous distraire. La scène n'est en général pas Hache Tripes, puisqu'il s'agit après tout de notre territoire propre qu'il convient de ne pas partager, même avec nos gentils mais ineptes alliés. Imaginez plutôt un univers avec des croisés fous, des morts-vivants, des jungles touffues peuplées de dieux animaux, des fleuves de flammes... Les rôles sont assez simples, mais ils sont tellement ennuyeux qu'ils nécessitent un dévouement admirable de la part des acteurs:
Le guerrier: C'est le chef. Il sait tout, il commande tout, il décide tout. Il a besoin d'un souffleur en permanence, bien sur. Il ne peut pas faire grand chose d'utile à part attirer l'attention, mais il le fait très bien. Il fait des bruits et pousse des cris, par exemple. Sa fierté est de se prendre les coups à la place des démonistes. Ca parait bizarre, mais il faut savoir qu'il n'utilise pas l'intelligence. On le reconnait à sa barre de mana toute rouge et à sa barre verte toute petite.
Le mage: c'est notre paratonnerre personnel. Les jeunes meurent (très littéralement) d'envie de faire autant de dégats que nous, mais leur seul moyen est d'utiliser des sorts de zone, et donc ils meurent à chaque combat. En général, ils blament le prêtre, ce qui fait qu'ils meurent de plus en plus. Les vieux mages un peu croulants ont compris les dangers du kikimètre, et font du pain, de l'eau et des moutons. Certains vieux mages vraiment sages font aussi des dégats intéressants, tout en assurant la bergerie. Ils ont enfin atteint la maitrise complète de leurs compétences. Ceux qui, à ce stade, ont réussi à garder volonté et courage pourront essayer de devenir démonistes.
Le voleur: c'est une sorte d'appat. On l'envoie d'habitude en premier au combat, et il meurt d'habitude en premier au combat. Curieusement, il tient absolument à être au contact des méchants, ce qui est très mauvais pour sa santé. Il se croit invisible, ce qui fait qu'il est désigné volontaire pour toutes les missions dangereuses. Par fierté il essaie de faire autant de dégats qu'un démoniste, ce qu'il arrive parfois à faire juste avant de mourir. Sa barre de mana est jaune, et sa barre verte est soit pleine, soit vide.
Le prêtre: il est très utile car il nous permet de faire des sorts de dégats de zone sans être interrompus. A part ça, il essaie d'agrandir la barre verte du guerrier, au détriment de celle du voleur. Sa barre de mana est impressionnante de longévité, il faudrrait que je regarde un peu l'astuce. Il est complètement inoffensif tant qu'il n'essaie pas de taquiner notre royaume de l'ombre, auxquel cas il s'agit d'un concurrent ennuyeux qu'il convient d'éliminer par les moyens les plus cruels.
Le paladin: J'adore les paladins. Ils aident tous les autres, et nous encore plus. Il faut parfois les éduquer (non, nous n'avons pas besoin de régénérer notre mana), mais une fois bien entrainés, ils sont aussi utiles et invisibles que l'huile dans les rouages. Souvent, ils vont accaparer un ennemi presqu'aussi bien qu'une succube, ce qui nous permet de placer quelques DoTs pour que tout se passe bien pendant qu'on les laisse s'amuser, ce qu'ils méritent amplement à mon avis. Pour les récompenser, je leur place souvent une pierre de vie.
Le chasseur: c'est une forme primitive de démoniste, tout à fait remarquable de robustesse et de simplicité. Incapables de dominer un démon, ils sont en revanche brillants avec les animaux. Leur technique est simple quoiqu'efficace: ils balancent des projectiles pendant que l'animal déchiquète. Evidemment, leur latitude "tactique" est ultra basique: elle consiste en gros à choisir entre balles et flèches, ainsi qu'entre griffes et dents. Ils ont un système très pratique qui indique ce qu'ils vont attaquer, ce qui nous permet de placer quelque DoTs pour les aider pendant qu'ils se prennent les coups à notre place. Il faudrait que je regarde comment ils font les blocs de glace, ça a l'air pratique. Vu leur rusticité générale, je les soupçonne d'avoir soudoyé un mage ingénieur pour les aider à mettre ça au point.
Le druide: ils ont des longues oreilles ou des gros sabots. Parfois, ils poussent des cris d'ours, parfois ils sont invisibles, parfois ils font des explosions d'étincelles vertes lumineuses, parfois ils essaient sans succès de sauver les voleurs. Bref, ils ne savent pas trop quoi faire, alors ils s'occupent tant bien que mal. Ils dansent plus rigolo que n'importe qui, par exemple. Et ils savent nager! On les reconnait à leur barre de mana qui peut être jaune, bleue, ou rouge, et leur barre verte peut rester presque vide pendant un temps inexplicablement long.
Le démoniste: Attention, concurrent redoutable. Ne pas aider. Ils sont très puissants et très dangereux. Eliminer par tous les moyens, même non cruels. On les reconnait à ce qu'ils nous reconnaissent et veulent nous éliminer. Les éliminer en premier impérativement. |
|